Expert google
Publié le - 82 hits -

E-commerce pour l'industrie agroalimentaire

Le court délai de mise sur le marché et le flux rapide des produits au sein de l'entreprise sont ce qui distingue l'industrie agroalimentaire. En effet, les denrées périssables qu'ils produisent ont une courte durée de conservation. Après tout, qui veut payer pour des aliments et des boissons dont la date de péremption est dépassée ou proche de celle-ci ?

Un client mécontent n'est pas un client fidèle, les entreprises doivent donc aligner leurs processus internes pour répondre aux demandes des acheteurs le plus rapidement possible. Et comme les consommateurs achètent rarement directement auprès du fabricant, l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des aliments et des boissons nécessite une logistique interne complexe.

C'est la réalité actuelle. Cependant, de nouvelles tendances pointent vers une rupture numérique entraînant finalement la croissance de la logistique e-commerce alimentaire.

Le commerce électronique d'aliments et de boissons en action

Quand il s'agit d'exemples de commerce électronique bien fait, vous pouvez toujours compter sur Amazon. Ils ont déjà exploité l'industrie alimentaire et des boissons avec Amazon Fresh, offrant des délais de livraison aussi courts qu'une heure. Avec des applications de plus en plus avancées et avec des milléniaux - les consommateurs qui achètent le plus d'épicerie en ligne - entrant dans leurs premières années de dépenses, Amazon est sur le point de revendiquer le marché de l'alimentation et des boissons via le commerce électronique.

Mais ce ne sont pas seulement les grandes entreprises qui utilisent des outils de commerce électronique améliorés pour optimiser leur chaîne d'approvisionnement. De plus petites organisations élargissent leurs horizons et augmentent leurs ventes mondiales avec une boutique en ligne intégrée. Parce que toute leur logique métier et leurs données sont conservées dans l'ERP, il n'y a aucun problème avec les transferts de fichiers ou la synchronisation des données - juste une gestion efficace des informations. Exactement ce qu'il faut pour garder le temps de mise sur le marché aussi court que possible.

Les publications similaires de "SEA actus"

  1. 30 Juin 2019Augmentez le nombre de vos visiteurs avec une agence web779 hits
  2. 23 Mai 2019Organisation d'un séminaire sur l'e-réputation à Paris1180 hits
  3. 19 Oct. 2017Prospecter, efficacité et surtout fidéliser ses clients1251 hits
  4. 14 Sept. 2017Des conseils par rapport à la mise à jour de Google Fred1594 hits