Expert google
Publié le - 1087 hits -

Des conseils par rapport à la mise à jour de Google Fred

Google Fred est un update pénalisant les pages où les contenus sont riches en publicités. Une fois pénalisés, on constate une faible baisse dans les SERPs, mais aussi une réduction considérable des visites. Ses effets sont négatifs pour les pages à faibles contenus, de l’autre côté, les pages riches en information et pauvres en liens externes sont récompensées automatiquement.

Les effets variés de Fred

Les bons élèves de Google sont récompensés de manière automatique, car leurs bonnes pages remontent automatiquement dans les résultats de recherche. Par contre, les pages de mauvaise qualité sont pénalisées selon www.penalites-referencement.com/mise-a-jour-google-fred/. Ces pages contiennent trop de liens et de publicités, mais aussi des méthodes de Black Hat. Même des sites comportant des articles et sans images ni vidéo se voient pénalisés. La baisse dans les SERP est de 50 à 95%, ce qui semble énorme, car cela représente un travail colossal.

Comment éviter Fred ?

La première chose à faire est d’avoir un rapport contenu-publicité adéquat, tout en soignant son site avec des contenus originaux, variés avec photos, vidéos et textes. Modifiez vos contenus en vous débarrassant des tags tout en publiant des sujets pertinents. Plus important encore, répondez aux questions de vos utilisateurs dans les commentaires, sans oublier de promouvoir la valeur, et surtout de relayer votre site sur les réseaux sociaux à forts potentiels. De ce fait, vous devez avoir des contenus de qualité en réduisant vos publicités, et surtout de se concentrer sur la qualité en vous basant sur les updates de Google, et surtout de penser à vos utilisateurs et à tous les internautes.

Les publications similaires de "SEA actus"

  1. 30 Juin 2019Augmentez le nombre de vos visiteurs avec une agence web11 hits
  2. 23 Mai 2019Organisation d'un séminaire sur l'e-réputation à Paris74 hits
  3. 19 Oct. 2017Prospecter, efficacité et surtout fidéliser ses clients694 hits