Expert google
Publié le - 693 hits -

Prospecter, efficacité et surtout fidéliser ses clients

L’objectif principal d’une entreprise est de faire des profits. Mais pour faire des profits, il faut bien prospecter pour trouver des clients potentiels qui sont prêts à acheter votre offre. Selon une étude menée par la Harvard Business School, les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les 5 ans. Alors que perdre des clients est inévitable, il existe des moyens qui vous permettront de diminuer le rythme de ces pertes.

Votre présence sur le web est importante

De nos jours, toute entreprise devrait travailler davantage sur sa présence sur internet. 50 % de la population mondiale est connectée à internet, ce qui en fait autant de personnes avec lesquelles vous pouvez rentrer en contact avec un simple clic. Si vous ne pouvez pas gérer vous même votre présence sur internet, vous pouvez confier la tâche à une agence de marketing digital. Vous devez aussi faire en sorte d’avoir un site web de qualité qui offre une bonne expérience utilisateur, pour cela faites appel à un graphiste Montpellier pour vous aider dans la création d’un design de qualité.

Collectez le maximum de données sur vos cibles

Cette étape ne doit surtout pas être négligée. Vous pouvez aller à la rencontre de vos potentiels clients, afin de leur demander dans quelle mesure vous pourriez améliorer votre offre, cela vous donnera aussi l’occasion d’établir des fichiers de prospects avec leurs coordonnées professionnelles. Vous pouvez aussi vous servir des ressources gratuites offertes par Internet et qui vous permettent de connaître comment évolue votre audience, d’où proviennent vos prospects, comment interagissent-ils avec votre site, quelles sont les pages qu’ils visitent le plus… Cela vous permettra de repérer les failles qui existent dans votre stratégie marketing et de les corriger. Cela vous permettra aussi de savoir quelles sont les zones en forte demande, ainsi que les produits ou services qui intéressent le plus vos clients, et par conséquent de mieux affiner votre offre.

Les publications similaires de "SEA actus"

  1. 30 Juin 2019Augmentez le nombre de vos visiteurs avec une agence web11 hits
  2. 23 Mai 2019Organisation d'un séminaire sur l'e-réputation à Paris74 hits
  3. 14 Sept. 2017Des conseils par rapport à la mise à jour de Google Fred1087 hits