Expert google
Publié le - 1250 hits -

Thème Wordpress : attention à votre choix

Cela fait longtemps que j’entends parler du CMS wordpress, mais j’ai toujours su y résister. Ce n’est que très récemment, que je me suis enfin, décidé de e jeter à l’eau. Cependant, il semble qu’au niveau du SEO, aucune évolution n’a quasiment été apportée. Le choix du theme wordpress, se révèle être un véritable parcours de combattant.

Le choix de son thème Wordpress

Après avoir déniché votre niche et acquis le nom de votre domaine, il est enfin temps de s’attaquer à la plus grande partie de votre tâche qui est celle de développer le site. Cela revient à choisir un template. La plupart des gens qui s’y lancent, croient à tort que cela serait extrêmement facile, mais cela n’est absolument pas le cas. En effet, la palette de choix pour le site et le template, est si large que vous vous sentirez telle une adepte du shopping dans une boutique plein d‘articles vestimentaires en période de promotion.

Cependant, je tiens à vos communiquer quelques-unes de mes constatations pour vous faciliter la tâche lorsque vous vous retrouverez à la même place que moi. Ce n’est pas le fait qu’un template soit payant qui assure sa qualité, car il est possible de trouver un template de qualité aussi bien dans la catégorie payante que gratuite. Ceci dit, pour être sûr de bien choisir, il vous faut vous référer à de nombreux critères. Il en est ainsi du design et du graphisme. En effet, choisissez le template qui s’accorde avec votre thématique sans troubler l’internaute. Si vous n’êtes pas sûrs de votre choix, penchez-vous u côté des templates rarement utilisés pour vous démarquer du lot des autres sites existants. En tant que SEO, il vous appartient de vérifier la propreté du code se cachant derrière le template de votre choix. Il se peut que de jolis footers cachent de mauvaises surprises. Pensez aussi à la vitesse. Et oui, on recherche tous un joli template, mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra sacrifier la vitesse. Une petite vérification dans l’url avec un outil de webperf vous en donnerait un aperçu. La compatibilité aux mobiles, est aussi très importante donc à vérifier en amont du choix.

Les publications similaires de "SEO actus"

  1. 21 Mars 2018L’avantage d’avoir un consultant seo1050 hits
  2. 25 Fév. 2018Découvrez-en plus sur le référencement naturel1825 hits
  3. 23 Fév. 2018Comment optimiser son site pour le référencement ?813 hits
  4. 30 Juin 2017Seoagence.be, pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche1243 hits
  5. 25 Mars 2017SEO: Comment optimiser ses pages web ?1095 hits
  6. 22 Mars 2017Qui est et que fait la société seolinks.ch ?1366 hits