Expert google
Publié le - 109 hits -

Concevoir son site web avec des thèmes

À ce stade, votre site Web à part entière existe: il n'a probablement pas l'air très professionnel, car il est dans sa forme la plus élémentaire. C'est pourquoi il est temps de s'amuser avec le web design, ou plutôt sa version débutant : le choix du thème de votre site. Que vous ayez choisi Wordpress, Shopify ou Wix, la seule certitude est que n'importe quelle plate-forme vous proposera des centaines, voire des milliers de modèles parmi lesquels choisir. Généralement certains sont gratuits, mais je vous conseille de prévoir un petit investissement en général c'est un investissement ponctuel pour en avoir un plus professionnel, peut-être avec le support inclus en cas de problème. Le thème n'est pas qu'un ensemble de couleurs et d'images placées à certains endroits : c'est une véritable infrastructure pour votre site web. Il s'agit de l'agencement des étagères et des cintres dans votre placard, pour utiliser une métaphore : une grande partie de l'ordre que vous obtiendrez en dépend. Alors prenez son plan du site et réfléchissez bien au thème qui peut vous rapprocher de vos objectifs. Considérez également que vous pouvez modifier les thèmes plus ou moins largement, en partant des couleurs jusqu'aux polices, mais je vous déconseille de le faire : si vous vous appuyez sur un thème cela signifie que vous choisissez le travail d'un web designer comme dans le blog de meriva qui a étudié pour y placer une certaine image ou pour assortir certaines couleurs. Si vous n'avez pas les mêmes compétences, vous ne voulez pas improviser !

Quid de la configuration ?

Eh bien, nous sommes dans les dernières étapes. Votre site Web est presque prêt pour le grand public. Ce que vous devez faire maintenant, c'est... insérer tout ce dont vous avez besoin. Pour cette raison, chaque CMS ou plateforme fournit des "pièces" supplémentaires, comme des Legos que vous ajoutez à la construction de base pour l'adapter à vos besoins. Ces "pièces" sont appelées plugins  en Wordpress, App en Shopify, Add-ons ou de diverses autres manières selon la plateforme.

Les publications similaires de "Site web"

  1. 22 Mai 2022PHP Programming Services: What's the Most Useful for You?57 hits
  2. 23 Mars 2022Why You Should Seek a PHP Company for Guidance101 hits
  3. 10 Nov. 2020Présentation de la E-logistique : Enjeu clef pour le édveloppement E-Commerce682 hits
  4. 10 Sept. 2020Héberger un gros e-commerce631 hits
  5. 11 Juin 2020Les avantages Wordpress pour un e-commerce1619 hits
  6. 22 Janv. 2020Optez pour une agence d'expérience pour votre stratégie digitale990 hits
  7. 22 Déc. 2019White Dog est là pour l'élaboration et la mise en place d'une stratégie de Brand Content pertinente1108 hits
  8. 15 Oct. 2018Connecter Excel à votre site web2374 hits