Héberger un gros e-commerce

L’hébergement du site e-commerce, c’est l’élément indispensable à son fonctionnement. Héberger un site Web signifie stocker quelque part ses fichiers et données, en général sur un serveur, afin de le rendre disponible aux internautes. Aujourd’hui il est plus facile de trouver un hébergement grâce à flexmarket.fr, bien que le lexique de l’hébergement soit souvent complexe.

Hébergement de site, pourquoi ?

L’hébergement de votre site e-commerce est un facteur clé pour la réussite de votre activité commerciale. Toutefois il convient de comprendre en quoi consiste l’hébergement dans ce site. Pour être simple, l’hébergement désigne l’espace de stockage des pages Internet de l’e-commerce. Il se fait souvent à partir de serveurs externes qui sont accessibles au public, 7 jours sur sept. En général, chaque e-commerçants dois louer son espace de stockage selon l’architecture de son site, son budget et surtout ses objectifs de référencement. Dans la plupart des cas, l’hébergement des sites e-commerce est proposé par un prestataire spécialisé appelé hébergeur.

Sécurité et hébergement

C’est un élément très important à regarder dans votre hébergement, la sauvegarde de vos données. En effet, il y a rarement une sauvegarde journalière incluse dans le contrat. En cas de problème, vous pourriez perdre une semaine voire plus de données. Cela signifie que si vous deviez restaurer votre site à une date antérieure, dans la plupart des cas vous ne pourrez pas choisir de date précise.

Les types d’hébergement

Il existe plusieurs types de belles mains, c’est à vous de choisir c’est lui qui correspond le mieux à vos besoins. D’abord il y a le serveur mutualisé, le serveur virtuel ou semi-dédié, le serveur dédié. C’est dernier représente la meilleure solution en terme de sécurité et de performance est son tarif varie entre 150 et 3 100 € par mois. Il est conseillé pour les grands sites e-commerce.

M'abonner aux flux expert-google.info, Expert google.